top of page

Témoignage d'une ado en rupture

Bonjour les jeunes et les moins jeunes,

Je me présente en quelques mots : je suis une jeune adolescente âgée de 16 ans et j’habite en valais central.

J’écris aujourd’hui pour vous faire part de mon ressenti et de mon parcours effectué avec Viviane Droz-Remondeulaz, au cabinet l’Essen’tiel à Fully.

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai traversé beaucoup de choses difficiles dans ma vie et que les pédopsychologues et psychologues ont fait partie de mon parcours pour essayer d’aller mieux. Cependant, je n’ai jamais trouvé la personne idéale, avec laquelle j’aurais pu me sentir écoutée, en confiance, ou encore soutenue dans mes démarches. En aucun cas je ne me permettrais de juger leur travail, je dis juste que personnellement, ce genre de thérapie ne m’a pas convenu.

Perdue et ne sachant plus vers qui me tourner, je me suis rendue chez un médiateur de mon école pour me confier et parler de mes soucis. Il m’a partagé la page internet du site de Viviane pour que j’aille jeter un coup d’œil. Finalement, après de longues réflexions, je me suis lancée et j’ai pris rendez-vous. Ce qui est cool, c’est qu’on peut le faire par internet, sans avoir besoin d’appeler.

Je ne suis pas allée au cabinet sans avoir une idée de la tête de la personne que j’allais rencontrer ou de ce qu’était ce truc bizarre de PNL car, sur sa page internet, il y a des explications et surtout, une chose qui est importante pour moi, il y a une photo de Viviane. En prenant rendez-vous, je savais donc qui allait m’ouvrir la porte.

Lors de la première séance, Viviane m’a expliqué ce qu’était la PNL. Elle m’a également demandé de lui expliquer pourquoi j’étais là et quelles étaient mes attentes. Après une heure de séance, Viviane m’a dit que c’était à moi de décider si je voulais revenir et si oui, quand. Je me suis sentie écoutée, comprise et en confiance.

J’ai repris rendez-vous trois semaines après et cette fois-ci, nous avons effectué des exercices sur différents points que nous avions abordé trois semaines auparavant. J’aime être active et c’est ce qui m’a plu dans cette thérapie : nous avons toujours travaillé avec des exercices, en mouvements ou en imaginant des choses.

J’y suis retournée une semaine après pour ma troisième et dernière séance. Je voyais déjà des améliorations. Après l’heure passée ensemble, Viviane m’a dit qu’elle ne me lâchait pas dans la nature et que si j’avais besoin de reprendre rendez-vous, c’était avec plaisir.

Comme la PNL est une thérapie courte, trois séances m’ont suffi à me sentir mieux et à voir des progrès, que ce soit dans ma manière de penser ou juste de réagir aux situations.

Viviane est une personne très ouverte d’esprit, accueillante, chaleureuse et qui sait mettre à l’aise. Elle était tellement naturelle dans sa manière de me parler que j’avais l’impression de la connaître depuis toujours. Elle m’a aidée à avancer et à voir que, malgré les difficultés, la vie pouvait réserver de belles surprises.

MERCI Viviane, MERCI la PNL! 😉



Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page